lundi 22 juin 2009

Petit caillou

Je suis le petit caillou dans ta chaussure. Je suis la goutte de pluie froide qui arrive à se glisser dans ton cou. Je suis le moustique dans ta chambre à deux heures du matin. Je suis le métro bondé que tu ne peux pas prendre. Je suis le pollen qui te pique la gorge. Je suis ta déclaration d’impôts. Je suis le rayon de soleil qui t’aveugle. Je suis le feu qui passe toujours au rouge devant toi. Je suis la musique trop forte chez ton voisin du dessus. Je suis ta batterie faible au milieu d’une conversation. Je suis le caprice d’un enfant assis près de toi dans le train. Je suis ta soirée ennuyeuse qui s’éternise. Je suis ton robinet qui fait plic ploc. Je suis le manque de sommeil de ton lundi matin. Je suis la grève des transports. Je suis le cheveu blanc que tu n’avais pas vu. Je suis l’homme dégoûtant qui te siffle dans la rue. Je suis le cil dans ton œil. Je suis la dead-line de ton travail pas encore commencé. Je suis ta rage de dents. Je suis la sonnerie de téléphone quand tu dors. Je suis la file d’attente à la poste un samedi midi. Je suis ton sac de courses qui craque et les abricots qui dévalent l’avenue. Je suis ta migraine. Je suis celui qui ne rappelle pas qui ne rappelle pas qui ne rappelle pas. Je suis ton découvert à la banque. Je suis l’embouteillage à ton retour de vacances. Je suis le courant d’air qui fait claquer ta porte. Je suis ton RER arrêté sans raison. Je suis les frissons de tes matins de novembre. Je suis ton père qui te sermonne. Je suis ce sur quoi tu trébuches. Je suis ton paquet de cigarettes vide un dimanche. Je suis ton insomnie. Je suis les fourmis qui grimpent sous ta jupe. Je suis la chanson dans la tête que tu détestes. Je suis le café trop chaud dans ta bouche. Je suis tes factures impayées. Je suis le cauchemar dont tu te souviens la journée. Je suis ton briquet que tu ne retrouves pas. Je suis les amis en retard que tu attends sous la pluie. Je suis la fille plus belle que toi. Je suis ta mauvaise humeur. Je suis ton angine. Je suis ta grippe. Je suis ta bronchite chronique. Je suis ton mauvais sens de l’orientation. Je suis le coup de soleil sur tes épaules. Je suis le mot sur le bout de ta langue. Je suis la musique d’attente quand tu n’as pas le temps. Je suis ton doigt dans la porte. Je suis les miettes de pain dans tes draps. Je suis la clef que tu oublies de prendre en partant. Je suis le chat qui fait ses griffes sur ton nouveau canapé. Je suis la coupure d’électricité pendant ton film préféré. Je suis tes mauvaises décisions. Je suis son texto de rupture. Je suis la gorgée d’eau de mer quand tu te noies. Je suis ta noyade. Je suis tous les jours qui te séparent de l’été. Je suis le lait tourné dans tes céréales. Je suis ton collant qui file. Je suis ton talon qui casse. Je suis le mauvais goût de tes médicaments. Je suis ton petit orteil qui se cogne. Je suis le vin rouge renversé sur ta robe. Je suis le verre brisé sur le carrelage. Je suis tes fleurs fanées. Je suis la feuille de papier qui te blesse. Je suis la fin de la tablette de chocolat. Je suis la brûlure du four sur ta main. Je suis l’anniversaire de sa mort. Je suis la boucle d’oreille manquante. Je suis la chaussette manquante. Je suis la part manquante de tout ce qui va par deux. Je suis ton absence d’amour. Je suis ta frustration. Je suis ton vertige. Je suis ta solitude. Je suis ce que tu as perdu. Je suis tes limites. Je suis ta vie rêvée mais loupée. Je suis tout ce que tu ne comprends pas. Je suis tout ce qui te déçoit. Je suis tout ce que tu vomis. Je suis tout ce qui te fait mal. Je suis le petit caillou dans ta chaussure.

Fanny Salmeron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire